top of page
Capture d’écran 2024-07-31 à 15.42.36.png

Notre programme en Palestine  

Capture d’écran 2024-07-31 à 15.44.29.png


Le conflit Israélo-palestinien touche la population civile et surtout les enfants. Des milliers d’enfants sont affectés par les hostilités que ce soit des pertes humaines, des traumatismes psychologiques ou des déplacements forcés.
De nombreux enfants vivent dans des condiions précaires, avec un accès limité à l’éducatin et aux services de base en raison des impacts du conflit.

L’escalade de la violence en octobre 2023 a accentué l’impact sur les enfants. Les organisations locales évoquent de nombreuses comorbidités psychologiques : TSPT, TSPT complexes, dépressions, troubles anxieux ...

Notre organisation souhaite apporter son soutien aux équipes locales prenant en charge la santé mentale des enfants. Nous apportons notre expertise dans l’utilisation du dessin d’enfants comme outil d’évaluation et thérapeutique.

A ce tire, nous menons une étude innovante sur l’utilisation du dessin comme outil afin de mieux évaluer les troubles mentaux en lien avec le conflits. Comprendre les dessins des enfants, c’est accéder à leur monde interne et leurs représentations. C’est aussi un outil pour appuyer la parole ou l’accès aux fragilités sans avoir à verbaliser. A l’issue de cette étude, nous souhaitons proposer des formations aux équipes locales afin de mieux l’appréhender tant du point de vue diagnostic que thérapeutique.

bottom of page